BIENVENUE

Le mot du Président

Chers amis,

Le Tir Club Fréjusien existe depuis 40 ans maintenant. Pour ceux qui ont fait partie de cette très belle aventure depuis sa création, le chemin parcouru depuis la naissance de notre association est immense. Grâce à la volonté d'une poignée de bénévoles qui ont cru à ce projet et au dévouement sans faille de notre président fondateur Jacques Armitano, le TCF a grandi au fil des ans pour devenir à ce jour le plus grand club de tir de la Ligue Côte d'Azur. De la petite centaine de licenciés de la première heure au 1400 de 2024, c'est quatre décennies d'efforts, de sacrifices mais aussi de joies qui nous lient les uns aux autres.

Le Tir Club Fréjusien c'est votre club. C'est l'endroit où vous vous sentez chez vous pour pratiquer votre discipline de cœur. Situé en pleine nature en bordure du massif forestier de l'Estérel, le Tir Club Fréjusien s'étend sur plus de 5 hectares dans un site privilégié et unique dans la région. Il offre de nombreuses possibilités de stationnement ce qui permet l'accueil de compétitions départementales, régionales voire nationales.

C'est également un club qui est en constante évolution. Un club qui s'améliore, qui grandit, qui s'entretient. Un club qui a une âme. Tout cela est le fruit d'un long travail. D'une éternelle remise en question et du souhait de satisfaire au mieux les demandes des adhérents.

Tout cela, vous avez pu le constater par vous même au fil des ans grâce aux très nombreux travaux que nous avons effectués pour améliorer les conditions d'accueil de nos tireurs. Je ne vais pas vous les énumérer, la liste est trop longue, mais il suffit de jeter un coup œil aux photos d'archives des années 80 pour se rendre bien compte de cette évolution.

L'une des plus grandes forces du Tir Club Fréjusien c'est justement de savoir anticiper, de s'adapter. Nous avons coutume de dire que gouverner c'est prévoir et c'est vrai. Le TCF s'est toujours efforcé à avoir un temps d'avance sur toutes les nouvelles règles environnementales ou fédérales qui régissent notre sport. Eviter d'être surpris et de ce fait, de ne pas se retrouver dans une situation financière ou administrative délicate quand celles-ci sont mises en place.

Aujourd'hui plus que jamais, nous continuons dans cette optique pour que le Tir Club Fréjusien puisse continuer à tracer son chemin quelques décennies encore comme il l'a fait pendant 40 ans. Le tir sportif évolue et de nouvelles disciplines apparaissent, tout comme les mentalités et les souhaits des pratiquants. Nous n'avons de cesse d'envisager de nouvelles perspectives dans l'intérêt collectif et à l'écoute de tous. Mais deux choses restent immuables au TCF et prévalent sur tout autre aspiration, la sécurité de nos adhérents et la convivialité. Ce n'est que si ces deux conditions sont impérativement remplies que le Tir Club Fréjusien s'ouvrira vers de nouvelles perspectives.

L'ensemble du conseil d'administration et moi-même vous souhaitent bon tir à tous. Et que le Tir Club Fréjusien vivent de nombreuses années encore.

Le Président :

Jean-Paul Berne